Le Stress Peut-il Empirer les MII?
Des personnes atteintes de MII trouvent que des situations stressantes peuvent déclencher des symptômes de poussée. Si vous croyez que cela vous arrive, essayez de travailler sur des techniques de relaxation ou de méditation, comme respirer lentement et profondément pour aider vos muscles à se relaxer et rééquilibrer votre corps et votre esprit. Pratiquez la technique de votre choix de 10 à 20 minutes chaque jour et assurez-vous de dormir suffisamment.
Suivi des Symptômes
En conservant la trace des symptômes problématiques, vous fournirez des renseignements importants aux membres de votre équipe soignante. Ils les
aideront à s’assurer que votre programme de soins fonctionne de manière optimale. Cherchez des applications pour téléphone intelligent qui vous permettent de faire le suivi de vos symptômes, de vous rappeler de prendre vos médicaments et d’enregistrer les questions que vous pourriez poser à votre infirmière ou votre gastroentérologue. Il ne faut que quelques secondes pour saisir les informations nécessaires : une manière toute simple de vous aider à gérer vos MII!
Faible Niveau de Vitamine D
C’est vrai. Le niveau de vitamine D des patients atteints de MII a tendance à être plus faible que celui des autres. Avoir la quantité de vitamine D qui convient dans le corps peut aider votre système immunitaire à réduire la surproduction de protéines inflammatoires. Alors, où trouve-t-on cette vitamine? Parfois surnommée la « vitamine soleil », la vitamine D est
produite lorsque la peau absorbe les rayons du soleil. On la trouve également dans les poissons gras, comme le saumon et les aliments enrichis, comme le lait. Elle peut aussi se prendre sous forme de complément alimentaire. La vitamine D ne remplacepas votre traitement en cours, mais elle pourrait être utile si elle était prise parallèlement à ce dernier et si cela était recommandé par votre gastroentérologue. Parlez-en à votre infirmière ou gastroentérologue pour en apprendre davantage.
Curcumine et MII
La curcumine est l’ingrédient actif contenu dans l’épice jaune, le curcuma. Des études démontrent qu’elle pourrait être un agent anti-inflammatoire naturel efficace, spécialement dans la gestion des MII. Bien qu’elle ne soit pas bien absorbée dans l’intestin, elle pourrait, en quantité suffisante, supprimer l’inflammation. À ce jour, des petites études se sont conclues par des résultats prometteurs; des études plus importantes sont nécessaires avant de pouvoir parfaitement comprendre si la curcumine peut jouer un rôle dans la gestion des MII.
Looking for more to digest? We’ve got it! Check out: