Avaler des pilules peut-etre difficile et frustrant pour les enfants. Quelquefois la pilule ne passes pas, meme si adroitement dissimulee dans une compote de pommes ou un yogourt. Cela peut leur donner des nausées. Devoir avaler des pilules est souvent une source d’anxiété – un souci supplémentaire dont les enfants atteints de MII n’ont pas besoin. La bonne nouvelle… La Professeure Dre Bonnie Kaplan et ses étudiants, de l’Université de Calgary, ont travaillé avec des patients de l’hôpital pour enfants d’Alberta a n de trouver un moyen ef cace d’avaler les pilules. Ils te demandent d’essayer. Cette technique, testée dans quatre différentes études et, déjà adoptee par un bon nombre de personnes, ne prend que quelques minutes a apprendre et a pratiquer.
Essaye ça:
Dre Kaplan parle de « secouer la tête comme un canard » pour aider le bonbon à aller au fond de la gorge. Observe un canard quand il mange – il secoue tout son corps pour faire descendre la nourriture. Pas besoin de secouer ton corps entier, juste la tête.
Une fois le bonbon à l’arrière de la langue, prends une petite gorgée d’eau, relève la tête et secoue-la de droite à gauche. Lorsque tu penses que le bonbon est suf samment à l’arrière tourne la tête dans la position qui te convient et avale. Secouer la tête comme un canard est le meilleur moyen pour aider les enfants et même les adultes.
Pour regarder une démonstration ou pour lire advantage sur la façon d’avaler des pilules visite :
http://research4kids.ucalgary.ca/pillswallowing.
Pour lire d’autres articles, consultez la derniere addition de notre magazine, a Toi, Moi et les MII
Contributeur
Le Dr Bonnie Kaplan est psychologue, chercheuse en santé et bien-être de l’enfant au sein du programme de santé cérébrale et mentale de l’enfant et est professeur à la retraite à l’école de médecine Cumming de l’université de Calgary. Nous remercions le Dr Kaplan pour sa contribution et pour avoir partagé ces techniques utiles avec notre communauté.